Troc-tes-Trucs créatif

Le 21 avril de 17 h à 19 h, la Maison du développement durable, ENvironnement JEUnesse, Troc-tes-Trucs, FEM International, la Fabrique éthique de Montréal et Certex vous invitent à une activité d’échange de vêtements et accessoires de mode en bon état. Un bel incitatif pour faire votre ménage du printemps!

Des animations et stations interactives permettront aux participants de se familiariser avec les enjeux de la mode éthique, durable et responsable, ainsi que de participer à des ateliers créatifs.

Pour participer, il suffit d’apporter un maximum de dix petits articles reliés à la mode. Profitez de l’occasion pour vous refaire une garde-robe à petit prix! Pour chaque article apporté, vous recevrez un coupon qui vous donnera le droit d’en choisir un autre. Les gros articles et les articles lourds ne seront pas acceptés.

Durée : 2 h. Contributions volontaires. Pour s’inscrire : www.lamdd.org/rsvp

Collecte printanière de vêtements

Cette activité s’insère dans la semaine de collecte printanière de vêtements organisée du 13 au 21 avril à la Maison en collaboration avec Certex, une entreprise d’économie sociale à but non-lucratif et un organisme de bienfaisance, membre du réseau des entreprises adaptées du Québec, qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

À propos de Troc-tes-Trucs

Troc-tes-Trucs est un organisme d'économie sociale initié par deux doctorantes en psychologie communautaire à l'UQAM, Maude Léonard et Véronique Castonguay. Troc-tes-Trucs a pour mission de sensibiliser le grand public au développement durable par le biais du troc comme pratique de consommation alternative en organisant des événements dans toutes les communautés du Québec.

La Maison du développement durable tient à remercier Certex, Troc-tes-Trucs, ENvironnement JEUnesse, la Fabrique éthique de Montréal, FEM International, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+