Salon des artistes récupérateurs

Crédits : ENvironnement JEUnesse

Du 4 au 6 décembre, la Maison du développement durable présente le Salon des artistes récupérateurs (SAR), maintenant organisé par ENvironnement JEUnesse.

À la convergence de l’écoresponsabilité et du savoir-faire de nos créateurs, le SAR est un événement incontournable du temps des fêtes. Il représente fièrement un volet avant-gardiste et inusité des métiers d’arts où l’empreinte écologique et l’unicité des produits s’accordent avec l’air du temps.

Le SAR présente le travail d’artistes et d’artisans d’ici qui inscrivent la conscience environnementale au cœur de leur démarche créative. Les œuvres d’art, les objets utilitaires et les articles de mode présentés au grand public sont immanquablement issus d’un processus de recyclage, de réusinage, de réutilisation ou de revalorisation de matériaux de toutes sortes généralement voués aux ordures.

Ce grand événement annuel, autrefois à la Biosphère, propose les oeuvres de 40 écodesigners et attire, sur une fin de semaine, de 2 000 à 4 000 visiteurs.

Concours « Coup de cœur » et atelier « Devenez artiste-récupérateur » sont également au menu. Il sera notament possible de voter pour ses créateurs préférés et de réaliser bijoux et décorations à partir de matières récupérés, dont l'aluminium. Le salon sera également égayé par des créations de Noël en aluminium grâce à une collaboration avec Alcoa.

Pour visiter

Réservez votre place à la soirée VIP le vendredi de 17 h à 21 h : lamdd.org/rsvp

Le salon sera ouvert le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

Contributions volontaires. 

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier ENvironnement JEUnesse, RECYC-QUÉBEC, RISE kombucha, Novae, Copticom, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+