Promouvoir la sécurité alimentaire dans un Arctique en changement

Le 13 octobre à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM (ISE) et le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), a présenté la conférence « Promouvoir la sécurité alimentaire dans un Arctique en changement ».

Dans l’Arctique canadien, qui connaît de nombreuses transformations aux plans environnemental, économique, culturel, social et de la gouvernance, l’enjeu de la sécurité alimentaire des populations inuites devient un défi de plus en plus complexe. Les changements climatiques, qui affectent fortement les régions polaires du globe, viennent exacerber cette problématique. Le point sur la question de l’alimentation des populations du Grand Nord canadien dans une perspective écosystémique.

Ont pris la parole :

Myriam Fillion, Chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l'environnement (CINBIOSE), chargée de cours à l’ISE 

Lauren Goodman, conseillère senior en politiques sur la sécurité alimentaire à Inuit Tapiriit Kanatami

Une partie de la conférence était en anglais.

Télécharger la présentation (PDF)

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM, Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+