Décontamination en cours - Nuit Blanche à Montréal

Le 28 février de 20 h à 2 h, la Maison propose de plonger les festivaliers de la Nuit blanche à Montréal dans une ambiance apocalyptique inspirée de catastrophes environnementales causées par les déversements de pétrole. 

La marée noire

Goûtez aux conséquences d’un déversement de pétrole! Venez admirer une imposante installation artistique conçue par Ui, concepteurs de curiosités culinaires rappelant des champs de terres arables. Une marée noire envahira progressivement le plateau créant au fil de la soirée un dégât inquiétant… et délicieux grâce aux produits biologiques de la ferme Ô Saine Terre de l'Assomption.

Les stations de pompage

Laissez-vous porter par la foule, suivez l’oléoduc et arrêtez-vous aux stations de pompages d'Équiterre et de Greenpeace pour rencontrer des organisations et des citoyens.nes engagés qui répondront à toutes vos interrogations au sujet des grands projets pétroliers. 

Le Bar noir

À la fin du parcours, étanchez votre soif avec un cocktail au bitume ($) servi par nos talentueux chimistes. Choisissez parmi une palette de concoctions inquiétantes avec en prime un certain arrière-goût de catastrophes environnementales.

Bar à thé du journal Métro

De 20 h à 23 h 30, venez dans la zone protégée Métro et dégustez une tasse de thé pour vous réchauffer. De plus, Métro offrira, aux premiers arrivés, un sachet de thé pour ramener un peu de réconfort avec eux! 

Exposition Le long du pipeline de Robert van Waarden et Garth Lenz

À 20h se tiendra le vernissage de l'exposition "Le long du pipeline" en présence du photographe Robert van Waarden. Retrouvez-vous nez à nez avec les citoyens qui occuperaient les terres traversées par le pipeline Énergie Est de TransCanada et admirez les paysages magnifiques et écosystèmes fragiles menacés par ce projet dantesque. 

Durée de l’événement : 6 h. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

Merci!

La Maison tient à remercier Greenpeace, Équiterre, UI, concepteurs de curiosités culinaires, Ô Saine Terre (paniers bio livrés à la Maison), Fondaction CSN, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la Caisse d'économie sociale et solidaire, le journal Métro, Novae, Copticom ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. 

                

                                    

 

Pour connaître toutes les activités offertes à la Nuit blanche à Montréal, n'hésitez pas à consulter la programmation. 

linkedin Google+