Table ronde sur la santé des écosystèmes et la santé humaine

Le 26 mars 2013 à 12 h 15, la Maison du développement durable et la Fondation David Suzuki vous convient à une table ronde sur la santé des écosystèmes et la santé humaine.

Devant l’ampleur des impacts qu’ont les humains sur la planète, quel est l’état de la santé des écosystèmes qui assurent notre survie? Cette table ronde vise à comprendre l’étendue de notre empreinte écologique sur nos écosystèmes (changements climatiques, dégradation de nos écosystèmes) et d’établir les parallèles avec notre santé. Plus encore, il sera question de démystifier pourquoi il est si difficile de changer nos comportements qui affectent notre santé et notre environnement. Venez rencontrer les experts du Cercle Scientifique de la Fondation David Suzuki qui vous partageront leurs connaissances et leurs points de vue à ce sujet.

Seront autour de la table:

Michel Leboeuf: Biologiste et rédacteur en chef de Nature sauvage
François Reeves: Cardiologue d'intervention au CHUM et à la Cité de la santé de Laval et professeur agrégé de médecine, UdeM. 
Dominique Paquin:  Spécialiste en simulations climatiques chez Ouranos
Lyne Morissette: Chercheure en écologie des écosystèmes marins à l’ISMER
Sébastien Sauvé : Professeur agrégé en chimie environnementale à l'Université de Montréal.

Tous les intervenants sont membres du Cercle Scientifique David Suzuki.

RSVP à comm@lamdd.org

La Maison du développement durable et la Fondation David Suzuki tiennent à remercier les membres du Cercle scientifique de la Fondation, le journal Métro, partenaire de visibilité, Novae, partenaire de diffusion, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison.

linkedin Google+