Pique-nique en vert

Le 15 août 2013 à 11 h 30, la Maison du développement durable organise, en partenariat avec Équiterre, la Fondation David Suzuki et le Fonds mondial pour la nature (WWF), un grand pique-nique en vert.

Démonstrations gourmandes et découvertes d’initiatives alimentaires montréalaises et locales seront au rendez-vous grâce au projet Épluche ta ville d’Équiterre qui y tiendra un happening alimentaire.

La Fondation David Suzuki et le WWF animeront un atelier sur le thème de la pêche durable et sur l’importance de faire des choix écoresponsables. Des dégustations de produits de la mer issus de pêcheries durables et locales seront aussi au menu.

Grâce à l'éco-quartier Saint-Jacques de l'Association sportive et communautaire Centre-Sud, petits et grands pourront tester leurs connaissances sur l'Éco-roue et gagner des prix écologiques tout en découvrant le lombricompostage. Les participants pourront par la même occasion être accompagnés dans la gestion de leurs matières résiduelles. 

Robert Cole, du groupe Friend of All the World, sera également sur place pour égayer la fête de ses mélodies indie-folk, envoûtantes et rassembleuses.

Les participants sont invités à apporter leur lunch, leur nappe de pique-nique et leur sourire ainsi qu’à prévoir une touche festive en portant un accessoire ou un vêtement vert. Prix à gagner pour ceux qui auront prévu un lunch qui contient au moins un fruit ou un légume de saison du Québec ou encore un lunch sans déchet.

Le pique-nique se tiendra dans le parc Hydro-Québec adjacent au 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal. En cas de pluie, l'événement est remis au mardi 20 août 2013. www.lamdd.org/rsvp

Découvrez comment et pourquoi manger local à Montréal : www.epluchetaville.com

Les organisateurs remercient Novae, le Journal Métro, Cascades, Jimmy Chicaiza, Vers un avenir vert et Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.

linkedin Google+