Débat midi : Montréal, métropole congestionnée

La Maison du développement durable présente, le 26 février à midi, le grand débat « Montréal, métropole congestionnée », organisé en collaboration avec Copticom et animé par Hugo Séguin.

Chaque matin, des centaines de milliers d’automobilistes pestent dans les bouchons de circulation en compagnie de milliers de camionneurs en retard sur leurs horaires de livraison pour se rendre sur l’île. Pendant ce temps, les Montréalais, aux prises avec un réseau de transports collectifs plein à craquer, voient défiler des métros et des autobus bondés et attendent impatiemment leur tour. L’économie s’en ressent, tout comme la qualité de vie des citoyens.

Pour faire face à ces problématiques, les élus de la région métropolitaine ont décidé de prioriser le développement des transports collectifs. Comment concrétiser cette volonté? Avons-nous les moyens de nos ambitions?

Venez prendre part à la discussion animée par Hugo Séguin en compagnie de plusieurs invités :

  • Nicolas Girard, Président-directeur général, Agence métropolitaine de transport
  • Bernard Bigras, Directeur général adjoint, développement durable, Ville de Longueuil
  • Michel Labrecque, Président, Société de transport de Montréal
  • Coralie Deny, Porte-parole de TRANSIT, L'Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec

La Maison du développement durable tient à remercier Copticom, le Journal Métro, Novae et Alcoa, partenaire principal de sa programmation.

linkedin Google+