Une adaptation plus inclusive aux changements climatiques

Photo de l'exposition La sécheresse nous a rendus égaux d'Adrienne Surprenant.

Le 13 mars 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec Handicap International, la conférence Une adaptation plus inclusive aux changements climatiques.

Les changements climatiques engendrent des impacts particulièrement lourds pour les enfants et les adultes handicapés. Alors que la documentation sur les besoins et les droits de ceux-ci est abondante, on peine toujours à anticiper les effets dévastateurs des changements climatiques à travers le monde.

La majorité de ceux qui œuvrent à la réduction de l'impact disproportionné des changements climatiques sur les personnes handicapées considèrent cette réalité comme un « problème » sanitaire et médical, et non comme un impératif des droits de l'homme. Il y a un besoin urgent d'un changement radical vers une vision plus humaine de l’adaptation aux changements climatiques qui tendrait vers les droits de la personne, la justice sociale, l'inclusion et l'accessibilité universelle.

Cette conférence est présentée dans le cadre du vernissage de l'exposition La sécheresse nous a rendus égaux de la photographe Adrienne Surprenant, présentée à la Maison du développement durable du 11 mars au 1er avril 2018.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 30.  Contribution suggérée : 5 $.

S’inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Handicap International ainsi que le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+