Performance énergétique des bâtiments : bilan de la première nouvelle construction certifiée LEED Platine

Le 30 janvier 2018 à 8 h 30, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre et Soprema, vous invite à un déjeuner-conférence présenté par Normand Roy, chargé de projet bâtiment durable chez Équiterre.

Après 6 ans d’opération, Équiterre présentera pour la première fois le bilan de la consommation énergétique de la Maison du développement durable, premier bâtiment québécois certifié LEED® Platine Nouvelle Construction. L’analyse de plusieurs éléments de son profil énergétique vous fera notamment découvrir la performance de ce bâtiment exemplaire en comparaison avec d’autres bâtiments, les composantes détaillées de sa facture d’énergie, l’estimation des économies financières associées à son efficacité énergétique, de même que d’intéressantes leçons apprises par l’équipe du projet.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 30.  Contribution suggérée : 5 $.

Du café et des viennoiseries vous seront servis. 

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Équiterre, Soprema ainsi que le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018. Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+