Nuit blanche à la Maison !

Crédit : François Meloche 

Le 3 mars 2018 de 19 h à 1 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre et l’ATSA, Quand l'art passe à l'action, présente sa Nuit blanche à Montréal, une activité qui se déroulera dans le cadre de la 19e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Venez prendre un moment de répit au cours de cette nuit chargée et dynamique qu’est la Nuit blanche! Au programme : un «slow event» organisé sous le thème des changements climatiques pendant lequel vous serez invités à dialoguer, à créer une murale collective et à profiter de l'hiver.

Le temps d’une soupe
Le temps d’une soupe est une expérience artistique relationnelle qui incite à la rencontre et à la découverte de l’autre. Venez vous asseoir sur l’une des quarante chaises et, le temps de déguster un soupe, vous serez jumelé à un inconnu afin de réfléchir et de discuter sur les changement climatiques. L’expérience proposée par l'ATSA se termine par la création de portraits poétiques des duos spontanés, qui seront ensuite diffusés dans l’espace public.

Murale collective
Laissez libre cours à vos élans artistiques et participez au coloriage d’une murale collective, qui sera exposée dans l'Atrium de la Maison du développement durable. Sous le thème des changements climatiques, la murale sera inspirée de l’œuvre Le Jardin des délices du peintre Jérôme Bosch. 

#Notrehiver
Équiterre et MEC proposeront des jeux extérieurs mettant en vedette la photographie : photobooth, déguisements et bien plus! Une façon ludique de sensibiliser les festivaliers à la réalité des changements climatiques, qui ont un impact considérable sur les saisons.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Équiterre, l'ATSA, Quand l'art passe à l'action et MEC. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+