Événement spécial sur l’obsolescence

Image : Antoine Doré | www.antoinedore.com

Le 29 mars 2018 à 11 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre, Recyc-Québec, Insertech et Repair Café Montréal, présente un événement spécial sur l’obsolescence.

L'événement se décline en deux volets :

1. Panel de présentation des résultats d’une étude pancanadienne sur l’obsolescence 

Participants

• Observatoire de la consommation responsable

• Halte à l’obsolescence programmée (France)

• Option consommateurs

• Recyc-Québec

• Équiterre

• Touski s'répare

• Mutualit'

Pour réaliser cette étude, Équiterre a reçu du financement en vertu du Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Le Consumers Council of Canada a également participé au comité de suivi de cette étude.

Début : 12 h 15. Durée : 1 h 30.

S'inscrire

2. Activité de réparation

Insertech et Repair Café Montréal s’unissent pour vous offrir une activité de réparation entièrement gratuite. C’est le moment idéal de vous occuper de vos appareils électroniques et de vos petits électroménagers défectueux et de les confier à des bénévoles expérimentés qui vous aideront à poser un diagnostic et à les réparer (dans la mesure du possible). L’activité se réalisera dans une optique de partage de connaissances afin de vous outiller pour prolonger la durée de vie de vos appareils.

De 11 h à 14 h. Contribution suggérée : 5 $.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Équiterre, Recyc-Québec, Insertech, Touski s'répare, Mutualit', Repair Café Montréal ainsi que le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+