Cocktail-conférence Cataléthique | Nouveaux modèles d’affaires, nouvelle plus-value

Le 8 février 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence Nouveaux modèles d’affaires, nouvelle plus-value, organisé par Jean-François Simoneau et Marilou Vigneau. 

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises et d’organisations adhèrent à des modèles d’affaires qui jumèlent l’entreprise classique de type « Inc. » et l’organisme à but non lucratif. Pensons seulement aux coopératives de solidarité, aux « B Corp » et aux autres modèles d’affaires qui combinent profits financiers, bénéfices sociaux et environnementaux et dans certains cas, de gouvernance démocratique.

Qu’est-ce qui motive les entrepreneurs nouveau genre à opter pour un modèle d’affaires différent? Quels sont les gains anticipés? Quels défis particuliers s’imposent dans le contexte de l’économie mondialisée de 2018? Quels sont les bénéfices pour ces entreprises, leurs parties prenantes et la société?

Nos conférenciers:

À CONFIRMER

Assister à l’événement

Durée : 2 h 30. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h 15 et cocktail de fermeture jusqu'à 21 h.

Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP sur le site de Cataléthique.

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, Cataléthique, le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+