Troc-tes-trucs et vernissage

Le 11 avril de 17 h à 19 h, la Maison du développement durable vous invite au vernissage de l’exposition Entre-Deux plis de Sébastien Gaudette et à son Troc-tes-trucs annuel, une activité d’échange de vêtements et d'accessoires de mode en bon état organisée en collaboration avec Troc-tes-trucs, ETHIK BGC, FEM International,  et la Friperie La Gaillarde. Un bel incitatif pour faire votre ménage du printemps !

Vernissage de l’expo Entre-deux plis de Sébastien Gaudette

L’exposition Entre-deux plis de Sébastien Gaudette propose des photographies d’objets froissés, affaissés et transformés représentant la société actuelle dans son continuel besoin d’avancement. Bouchées et cocktail dès 17 h. Les allocutions du vernissage commenceront à 17 h 45. Durée : 2 h. Contributions suggérées : 5 $. Pour s’inscrire : lamdd.org/RSVP

Troc-tes-trucs

Des animations permettront aux participants de se familiariser avec les enjeux de la mode éthique, durable et responsable. ETHIK BGC, en collaboration avec FEM International, présentera une exposition interactive sur l'économie circulaire dans l'industrie du textile. Un photomaton permettra de partager ses trouvailles sur la toile. De plus, la boutique La Gaillarde présentera une exposition sur son concours annuel visant à soutenir la relève en mode écologique locale.

Pour participer au Troc-tes-trucs, il suffit d’apporter un maximum de dix petits articles reliés à la mode. Pour chaque article apporté, vous recevrez un coupon qui vous donnera le droit d’en choisir un autre. Les gros articles et les articles lourds ne seront pas acceptés.

Durée : 2 h. Contributions suggérées : 5 $. Pour s’inscrire : lamdd.org/RSVP

Collecte printanière de vêtements

Cette activité s’insère dans la semaine de collecte printanière de vêtements organisée du 4 au 11 avril à la Maison en collaboration avec ETHIK BGC. 

À propos de Troc-tes-Trucs

Troc-tes-Trucs est un organisme d'économie sociale initié par deux doctorantes en psychologie communautaire à l'UQAM, Maude Léonard et Véronique Castonguay. Troc-tes-Trucs a pour mission de sensibiliser le grand public au développement durable par le biais du troc comme pratique de consommation alternative en organisant des événements dans toutes les communautés du Québec.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi Troc-tes-Trucs, ETHIK BGC, FEM International, la Friperie La Gaillarde, Équiterre, ENvironnement JEUnesse, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+