Salon des artisans récupérateurs d'ENvironnement JEUnesse

L’incontournable marché de Noël écoresponsable!

Du 1er au 3 décembre 2017, la Maison du développement durable accueille le Salon des artisans récupérateurs (SAR) d'ENvironnement JEUnesse présenté par RECYC-QUÉBEC, soit l’incontournable marché de Noël écoresponsable.

Les artistes et artisans d’ici participant au SAR inscrivent la conscience environnementale au cœur de leur démarche créative. Les œuvres d’art, les objets utilitaires et les articles de mode présentés sont immanquablement issus d’un processus de recyclage, de réusinage, de réutilisation ou de revalorisation de matériaux de toutes sortes généralement voués aux ordures. Ainsi, le SAR représente fièrement un volet avant-gardiste et inusité des métiers d’arts où l’empreinte écologique et l’unicité des produits s’accordent avec l’air du temps, à la convergence de l’écoresponsabilité et du savoir-faire de nos créateurs.

Ce grand événement annuel réunit plus d’une cinquantaine d’écodesigners québécois variés. Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et autres petites perles inusitées, pour les petits comme pour les grands, sont proposés par leurs créateurs.

Le Salon des artisans récupérateurs d'ENvironnement JEUnesse réunit près d’une cinquantaine d’artisans. À son plus fort, le SAR a atteint plus de 5 000 visiteurs(euses), faisant de l’événement le plus courus de la Maison du développement durable !

Visiteurs

Réservez votre place à la soirée de lancement qui aura lieu le vendredi 1er décembre de 16 h à 21 h. Contribution suggérée de 5 $.

S'inscrire à la soirée 

Horaire du salon 

Le salon sera ouvert le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

Surveillez la page Facebook du Salon des artisans récupérateurs d'ENvironnement JEUnesse afin de recevoir des nouvelles de l'événement. 

À propos d’ENvironnement JEUnesse 

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. ENJEU est un réseau qui valorise le développement de l’esprit critique et qui donne la parole aux jeunes engagé(e)s afin qu’ils(elles) fassent connaître leurs préoccupations, leurs positions et leurs solutions concernant les enjeux environnementaux actuels. 

Merci!

Le Salon des artisans récupérateurs d'ENvironnement JEUnesse est soutenu par le Fonds de solidarité FTQ. La SODEC, la Maison du développement durable et ETHIK Boutique & eco-design hub agissent également à titre de partenaires de l'événement. 
 

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, ainsi que la ENvironnement JEUnesse, Fonds de solidarité FTQ, SODEC, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+