Le micro-entrepreneuriat dans l’économie collaborative

Quelles sont les nouvelles opportunités d’affaires pour les micro-entrepreneurs ? Quels sont les défis de ces nouveaux modèles d’affaires ? 

Le 9 février 2017 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence « Le micro-entrepreneuriat dans l’économie collaborative », organisé par Teju Alliu.

Face aux enjeux de l’économie traditionnelle, au désir des gens de reprendre le contrôle du processus de consommation et à leur souci de profiter des objets ou des espaces peu ou non utilisés, l’économie du partage propose de nouveaux modèles d’affaires basés sur la mutualisation des biens et des services à l'aide de plateformes en ligne.

Dans quelques années, des citoyens et entrepreneurs recherchent et mettent en place de nouveaux mécanismes pour s’ajuster et profiter de ce nouveau pan de l’économie.  

Quelles sont ces nouvelles opportunités d’affaires pour les micro-entrepreneurs ? Quels sont les défis de ces nouveaux modèles d’affaires ? Quels secteurs d’activités seront privilégiés dans ce contexte ? Les controverses autour d’Uber et d’Airbnb sont-elles des exemples avant-coureurs de polémiques à venir ?

Ce cocktail-conférence de Cataléthique sera l'occasion de répondre à ces questions pertinentes et de s’inspirer des discussions interactives pour peut-être développer un nouveau projet de micro-entrepreneuriat.

Assister à l’événement

Durée : 2 h 30. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et cocktail de fermeture de 20 h à 21 h.

Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP sur le site de Cataléthique.

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi Cataléthique, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+