Élections 2017 : quels engagements pour faire de Montréal la métropole de l'économie verte et sociale ?

Le lundi 24 avril 2017 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec COPTICOM, organise le panel «Élections 2017 : quels engagements pour faire de Montréal la métropole de l'économie verte et sociale ? ».


Le monde municipal sera en élections cette année, et le temps est venu de proposer des idées et des projets pour rendre nos villes et de nos collectivités encore plus inclusives, prospères et vertes. Au cours des dernières années, les questions d'inclusion et de diminution des inégalités ont pris une place importante dans nos débats publics. De profondes transformations bouleversent le marché du travail, avec l'apparition de nouvelles technologies ainsi que de modèles d'affaires et de financement innovants. C'est dans nos communautés que se tissent les liens sociaux et la qualité du vivre-ensemble, et que s'expérimentent de nouvelles formes d'économie et de pratiques de consommation. Comment, dans ce contexte de changements rapides, rendre Montréal encore plus verte et solidaire ? Quels sont les défis auxquels on doit s'attaquer en priorité pour en faire une métropole de l'économie verte et sociale ?

À l'invitation de COPTICOM et de la Maison du développement durable (MDD), plusieurs personnalités du milieu des affaires, de l'environnement, de l'économie sociale et du monde universitaire proposeront des idées et des projets que les candidats et les candidates de tous les partis politiques pourront reprendre - ou non - sous la forme d'engagements électoraux. 

​​Le panel sera animé par Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Prendront la parole :

Corinne Gendron, professeure, département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, École des sciences de la gestion, UQAM et titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable 
Christian Savard, directeur général, Vivre en Ville
Jean-Martin Aussant, directeur général, Chantier de l'économie sociale
Christian Yaccarini, président et chef de la direction, Société de développement Angus

Participer à l’événement

Durée de l’événement : 1 h 30. Contribution volontaire suggérée : 5 $.Pour s'inscrire : lamdd.org/RSVP

Si vous ne pouvez vous déplacer, visionnez la webdiffusion en direct sur le Facebook de la Maison. Vous pourrez également visionner cet événement par la suite en consultant cette actualité ou la page où sont archivées toutes les webdiffusions réalisées par la Maison. 

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+