Design urbain : levier de vitalité pour entreprises et communautés

Le design urbain se présente comme un champ de pratique qui tente de résoudre plusieurs enjeux sociaux, environnementaux et économiques qui affectent les municipalités, les citoyens et les commerces de proximité du Québec.

Le 12 janvier 2017 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence  « Design urbain 4 saisons : levier de vitalité pour entreprises et communautés », organisé par Pierre-Olivier Colas et Halina Torresan.

À la charnière de l’architecture, l’urbanisme et l’architecture de paysage, le design urbain se présente comme un champ de pratique qui tente de résoudre plusieurs enjeux sociaux, environnementaux et économiques qui affectent les municipalités, les citoyens et les commerces de proximité du Québec. En effet, une meilleure organisation territoriale peut renforcer les espaces publics et commerciaux en les rendant plus attrayants pour tous à l’année.

Comment améliorer les espaces publics et commerciaux dont nous avons hérité ? Comment les rendre attrayants durant la saison hivernale ? Comment le design urbain peut-il favoriser la consolidation du tissu économique local ? Quels sont les bienfaits du design urbain durable sur notre qualité de vie ? Comment le design urbain stimule-t-il l’expérience citoyenne ?

Ce cocktail-conférence de Cataléthique offrira l’opportunité d’échanger sur plusieurs initiatives locales et internationales en design urbain et permettra de découvrir des exemples où le design urbain a bien été adapté à la réalité des changements saisonniers, au grand plaisir des citoyens et des commerçants locaux.

Assister à l’événement

Durée : 2 h 30. Cocktail à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et « re-cocktail » de 20 h à 21 h.

Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP sur le site de Cataléthique.

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Cataléthique, Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi que son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+