Collecte printanière de vêtements

Une cloche de dons à l'entrée de la Maison permettra de collecter vêtements, souliers et textiles usagés pendant une semaine. Passez-le mot!

Du 4 au 11 avril, la Maison du développement durable et FEM International organisent une semaine de collecte de vêtements, souliers et textiles usagés, grâce à l’installation d’une cloche de dons de vêtements à l’entrée de la Maison.

Nous acceptons les vêtements, hommes, femmes, enfants usagés ou en bon état et les accessoires. Les vêtements doivent être propres et emballés dans un sac comportant les coordonnées de la personne qui les a déposé. Après le dépôt, ils peuvent obtenir un rabais de 5$ sur l’éco-boutique si ils déposent 10 morceaux en bon état.

L'éco-boutique sera présente, le 11 avril à 17 h, au Troc-tes-trucs annuel de la MDD. Une activité d’échange de vêtements en bon état et d'ateliers créatifs organisés en collaboration avec ETHIK BGC, FEM International, et la Friperie La Gaillarde. À cette occasion se tiendra également le vernissage de l’exposition Entre-deux plis de Sébastien Gaudette. Durée : 2 h. Pour s'inscrire : lamdd.org/rsvp

Fondé en 2005 à Montréal, FEM International est un organisme visionnaire sans but lucratif engagé dans l’égalité de genre, le droit économique et le développement durable. Sa mission consiste à renforcer les capacités et les habiletés des femmes et des jeunes filles d’ici et d’ailleurs afin de leur permettre de découvrir leur potentiel d’entrepreneure et de leader de leurs communauté par le biais de l’entrepreneuriat socialement et écologiquement responsable.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi FEM international, les partenaires du Troc-tes-trucs, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+