Cabane à sucre urbaine : profitez d’un plaisir menacé par les changements climatiques

Le 4 avril de 11 h à 14 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre et le bistro Marius, organisait une cabane à sucre urbaine pour célébrer le temps des sucres et sensibiliser aux impacts des changements climatiques.

À cette occasion, le Sucrier Urbain de l’Érablière DeLessard, installé à l’entrée de la Maison sur Sainte-Catherine, préparera de la tire sur neige devant vos yeux. Venez découvrir les secrets de la production de produits de l'érable et rencontrer ce producteur du Québec. De quoi ravir vos papilles!

Des membres de l'équipe d'Équiterre ainsi que Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal, seront présents de 11 h 30 à 13 h 00 pour répondre à vos questions et discuter des changements climatiques, tout en se régalant des produits de l’érable. De quoi joindre l’utile à l’agréable!

À 11 h 30 et 12 h 30, deux visites express de la Maison, l'un des bâtiments les plus écologiques au pays, seront animées par Ricardo Leoto, analyste en bâtiment durable et doctorant en aménagement chez Équiterre.

La tire sera proposée au coût de 2 $ le bâton. D’autres produits de l’érablière DeLessard de St-Joseph-des-Érables, en Beauce, seront également disponibles. Une belle façon d'en apprendre plus sur les changements climatiques avec l'équipe d'Équiterre, tout en ravissant vos papilles!

Notez que cette activité concorde également avec le début de la semaine de collecte printanière de vêtements, souliers et textiles usagés, organisée avec FEM International.

 

Participer à l'événement

Durée de l'activité : 3 h. Durée des visites guidées : 45 min. Pour aviser de votre venue ou vous inscrire aux visites guidées : lamdd.org/rsvp

Merci !

La Maison du développement durable tient à remercier son partenaire principal à la programmation. Elle remercie aussi Équiterre, l’Érablière DeLessard, le bistro Marius, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+