5@7 CélibaTerre

La formule est rafraichissante parce qu’elle permet aux participants de rencontrer des personnes qui leur ressemblent et d’échanger sur des sujets stimulants

Le 14 février dernier à 17 h, pour souligner la Saint-Valentin, la Maison du développement durable organisait, en collaboration avec Cataléthique, Équiterre et le Bistro Marius, une nouvelle soirée de rencontres sympathiques entre célibataires partageant des valeurs sociales et environnementales.

Comme pour les quatre premières éditions, les participants ont fait connaissance dans un milieu branché et décontracté, au pied d’un mur végétal et d’une baie vitrée de cinq étages. Cette fois, c’était la Saint-Valentin qui sert de prétexte pour cette rencontre.

« Les dernières éditions ont rassemblé plus de 300 célibataires et plusieurs avaient hâte qu’on réitère l’expérience », lance Amélie Ferland, directrice des communications et de la programmation de la Maison du développement durable. « La formule est rafraichissante parce qu’elle permet aux participants de rencontrer des personnes qui leur ressemblent et d’échanger sur des sujets stimulants », poursuit l’instigatrice du concept lancé en 2014.

« Pour encourager les échanges, un grand écran lancera des missions de recherche aux participants, les invitant à trouver parmi la foule des gens qui adoptent certaines habitudes de vie écoresponsables inspirées de la campagne Ma maison durable. Des animateurs se promèneront dans l'Atrium pour inviter les participants à partager leurs propres trucs et astuces pour rendre leur maison durable et à s'inscrire au concours lié à la campagne pour gagner deux nuitées dans un chalet écologique Solisterra d'une valeur de 1200 $ », précise-t-elle. Des sujets de discussion inspirés des thèmes des événements de la programmation de la Maison seront également proposés. 

Autres nouveautés : les participants pourront identifier leur génération et un enjeu de développement durable qui leur tient à coeur sur une cocarde personnalisée. Marius proposera notamment au bar le fameux MojiTerre créé pour les 5 ans de la Maison, un cocktail inspiré du célèbre mojito, mais à base de Kumbucha. Autant de bons prétextes pour stimuler les conversations et vous aider à trouver des atomes crochus !

Assister à l’événement

Durée : 2 h. Contribution suggérée : 5 $. Pour s’inscrire au 5@7 CélibaTerre : lamdd.org/rsvp

Merci !

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi Cataléthique, le Bistro Marius, Équiterre, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+