Épargne collective et individuelle : vers des portefeuilles sans pétrole

La Maison du développement durable faisait salle comble le mardi 13 décembre pour le panel Épargne collective et individuelle : vers des portefeuilles sans pétrole. Animé par Karel Mayrand, directeur pour le Québec et l'Atlantique de la Fondation David Suzuki, le panel, auquel ont participé Hélène Jacques, présidente du conseil d'administration d'Æquo Services d'engagement actionnarial, Sébastien Collard, membre fondateur, Recycle ta Caisse, Raphael Bouskila, président de CoPower et Marc Picard, directeur général de la Caisse d'économie solidaire, visait à réfléchir aux investissements dans les énergies fossiles et les énergies renouvelables. Les échanges ont permis à la centaine de participants présents de mieux comprendre les dernières tendances en matière d’investissement et de rentabilité dans les énergies renouvelables et les avantages liés à l’épargne individuelle vers des énergies non-fossiles.

Clare Demerse, conseillère en politiques chez Clean Energy Canada, n’a pas pu se présenter à l’événement, mais a partagé ses réflexions virtuellement.

Visionner la webdiffusion

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier le RNCREQ, Équiterre, Dunsky Expertise en énergie, COPTICOM, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+