Cabane à sucre urbaine

Cabane à sucre urbaine

Le Sucrier Urbain a pour mission de faire redécouvrir la traditionnelle tire sur la neige qu'il prépare devant vos yeux. De quoi ravir vos papilles gustatives! 

Le 5 avril de 11 h à 14 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre, organise une cabane à sucre urbaine pour célébrer le temps des sucres et sensibiliser les gens aux impacts des changements climatiques.

À cette occasion, le Sucrier Urbain de l’Érablière DeLessard, installé à l’entrée de la Maison sur Ste-Catherine, préparera de la tire devant vos yeux. De quoi ravir vos papilles!

La tire sera proposée au coût de 2 $ le bâton à tous les participants de la table ronde sur l’adaptation aux changements climatiques et le monde agricole qui sera présentée à 12 h 15, en collaboration avec le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

D’autres produits de l’érablière à DeLessard à St-Joseph-des-Érables, en Beauce, seront également disponibles.

Durée : 5 h. Pour réserver une tire et votre place à la table-ronde : www.lamdd.org/rsvp

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Équiterre, l’Érablière DeLessard, Copticom, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+