Prix du Jury du Concours Énergia

La Maison s’est mérité le Prix du Jury lors de la 24e Soirée de remise des prix du Concours Énergia organisée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), le 4 février dernier. Cette distinction est remise au projet s’étant le plus démarqué parmi l’ensemble des candidatures soumises.

Le jury a souligné l’excellent travail de l’équipe de design intégré qui a su mener à terme un projet restreint par une enveloppe budgétaire serrée, exclusivement composée de dons et d’autofinancement. Les technologies innovantes, efficaces et éprouvées de la Maison et les idées originales de son équipe ont valu à la Maison la faveur du jury.  Avec une performance énergétique du bâtiment inégalée, la Maison est synonyme « d’ingéniosité, d’innovation et de réussite » et serait « un exemple à suivre en termes d’impact environnemental », selon l’AQME.

Consultez la fiche complète de la Maison.

À propos de l’AQME

Depuis 1985, l’AQME a fait des enjeux d’efficacité énergétique son cheval de bataille et est devenue aujourd’hui la référence incontournable en matière d’efficacité énergétique, et ce dans une perspective de développement durable. Il s'agit d'un organisme neutre, indépendant et privé qui rassemble aujourd’hui près de 700 membres provenant de tous les horizons. Tout en étant un carrefour d’intervenants qui mettent en commun leur expérience et leurs connaissances, l'AQME oeuvre activement à la promotion de l'efficacité énergétique en faisant la diffusion des meilleures pratiques et des innovations dans le domaine et en aidant les utilisateurs d'énergie à initier des projets.

linkedin Google+