La Maison lauréate d'un Vivat

De gauche à droite :

Aurore Tanier, chargée de communication et événements au Conseil régional de l'environnement de Montréal 

Sandra Giasson Cloutier, coordonnatrice du service d’éducation environnementale et responsable du développement durable chez ENvironnement JEUnesse  

Lucie Bataille, agente à la location des salles et à l'administration à la Maison du développement durable

Jérôme Normand, vice-président de la Maison du développement durable et directeur général d'Environnement JEUnesse  

© Alicia Herlem

La Maison est fière d’avoir remporté le prix Lieu d’accueil à l’occasion de la troisième édition du gala Les Vivats, le 16 avril dernier. Organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER), ce concours vise à récompenser les meilleures pratiques responsables au Québec dans le milieu événementiel.

Le prix Lieu d'accueil vise à souligner l'excellence du travail d'un établissement qui permet aux organisateurs d'événements de diminuer l’impact environnemental de leurs activités. Or, la Maison offre aux clients de son service de location de salles des conseils pratiques et des services clé en main pour l’organisation d’événements écoresponsables. Ces outils s’ajoutent aux technologies environnementales déjà présentes dans le bâtiment et permettent ainsi aux organisateurs d’événements à la Maison d’atteindre ou de dépasser leurs objectifs en matière d’écoresponsabilité.

À propos du Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER)

Le CQEER vise à faciliter et à encourager l’organisation d’événements écoresponsables au Québec. Il assure un développement constant des connaissances dans ce domaine, stimule l’offre de produits et de services et met à la disposition du public un portail rassemblant une foule d’informations.

À propos du programme Les Rendez-vous Loto-Québec 

Partenaire présentateur du concours les Vivats, Loto-Québec appuie annuellement plus d’une centaine d’événements québécois porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté et qui sont en accord avec les principes du développement durable.

linkedin Google+