Exposition Le Papier, une pièce de collection

Anne-Renée Hotte 
Martin et Kolya (2013)
Impression jet d'encre sur papier archive 
Édition de 5
76 x 102 cm (30 x 40 po)
 

Du 15 avril au 6 mai 2014, la Maison du développement durable accueillera dans le cadre de la foire d’art contemporain Papier14, l’exposition Le Papier, une pièce de collection, en collaboration avec l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et l’arrondissement de Ville-Marie.

Enjeux et potentiel créatif

Cette exposition d’art contemporain met de l’avant le support qu’est le papier et propose de réfléchir sur les enjeux de son utilisation comme potentiel créatif. Également, les œuvres rassemblées font une place de choix aux artistes de la relève et témoignent du souci de la Banque Nationale d’encourager et d’appuyer l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes au Québec et au Canada.

Les artistes

Cette exposition de photographies rassemble des artistes contemporains qui portent une attention particulière à la notion de paysage. Les œuvres de Jessica Auer, Jacynthe Carrier, Anne-Renée Hotte, Ève K. Tremblay, Thomas Kneubühler et Martin Schop nous invitent à réfléchir sur les enjeux liés à l'environnement, à la société et à la culture.

Vernissage

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 15 avril à 17 h. Durée : 2 h. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

La foire Papier

Unique foire en Amérique du Nord exclusivement dédiée aux œuvres sur papier (peintures, estampes, dessins, sculptures et photographies), la 7e édition de la foire Papier se tiendra cette année devant la Maison du développement durable, sous un élégant chapiteau blanc au cœur du Quartier des spectacles, du 25 au 27 avril 2014.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), la Collection de la Banque Nationale du Canada, l’arrondissement de Ville-Marie, la Face cachée de la pomme, le journal Métro, Novae, ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2014 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+