Exposition Carré rouge de Jacques Nadeau

Du 4 au 19 décembre 2012, la Maison du développement durable accueille, pour la première fois à Montréal, l’exposition Carré rouge de Jacques Nadeau, grâce à une collaboration avec le meeting international de photojournalisme Zoom Photo Festival Saguenay.

L’exposition propose une série de photos prises dans le feu de l’action, dont certaines sont commentées par des personnalités telles que Fred Pellerin ou Jacques Parizeau. Malgré le sérieux et la violence des évènements couverts, les photographies de Jacques Nadeau témoignent de l’inventivité exceptionnelle du mouvement étudiant.

Journaliste diplômé en Arts et technologie des médias à Jonquière (ATM), Jacques Nadeau est un photographe de presse rattaché au Devoir depuis plus de 20 ans. Son livre Carré rouge sera en vente à l'accueil de la Maison du développement durable pendant la durée de l'exposition au coût de 25 $ (argent comptant seulement).

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 4 décembre à 17 h dans l’Atrium de la Maison du développement durable. Le photographe se prêtera à une séance de dédicaces de 18 h à 19 h. Ouvert au public sur réservation seulement à comm@lamdd.org

L’exposition a été conçue par les étudiants en Technique de communication dans les médias, option publicité du Cégep de Jonquière. Elle propose également une vidéo réalisée par Loriane Richard et Romane Le Gallou, étudiantes en ATM.

La Maison du développement durable tient à remercier chaleureusement l’artiste, Jacques Nadeau, le meeting international de photojournalisme Zoom Photo Festival Saguenay, le traiteur écoresponsable Miss Prête à Manger, le journal Métro, partenaire de visibilité, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.

linkedin Google+